Notre corps nous parle à chaque instant, et si nous prenions le temps d’écouter ce qu’il a à nous dire ?
Kinésiologie
Qu'est ce que c'est ?
Pour Qui ?
La kinésiologie s’adresse à tout le monde, à tout âge et à tout moment de la vie où le besoin d’un accompagnement se fait sentir.
Elle peut aider sur des problématiques physiques (douleurs, maladies, fatigues, etc.) et émotionnelles (stress, peurs, anxiétés, difficultés d'apprentissage, de sommeil, d’alimentation, etc.). Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision.
Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses et atteindre un mieux-être global en prenant en compte tous les aspects de la personne.
Comment ça se passe ?
Après un échange avec vous, sur vos besoins, vos demandes, l’objectif ou le thème de la séance est déterminé.
Je commencerais alors à instaurer un dialogue avec votre corps par le biais du test musculaire, et chercher les informations et les équilibrages dont vous avez besoin afin de vous permettre de trouver vos solutions et avancer vers votre objectif.
En fonction de la technique, vous êtes assis ou allongé, toujours habillé. Nous serons en interaction permanente afin de faciliter la compréhension entre vous et votre corps.
Une fois les équilibrations terminées, nous prenons à nouveau un temps d’échange pour clôturer la séance.
La kinésiologie, étymologiquement « la science du mouvement » est une technique de rééquilibrage psycho-corporel.
C’est une technique qui tout en douceur, agit sur les mémoires du corps afin de retrouver équilibre et liberté d’être vers un véritable mieux-être. Elle prend en compte la globalité de la personne, le physique, l’émotionnel, le mental et l’énergétique.
Sa principale caractéristique est le test musculaire. Il consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs à l’origine des blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. Il utilise la connexion entre les émotions, le cerveau et les muscles.
En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent », d’où les expressions « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes en coton ». En temps normal ou lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.
La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres ressources et ainsi trouver ses propres solutions. Le rééquilibrage énergétique de la kinésiologie s’effectue grâce à des méthodes empruntées à l’occident (chiropractie) et l’orient (médecine chinoise traditionnelle).